Sommaire
Envisagez-vous investir dans du neuf ? Si tel est le cas, sachez que vous avez pris une très bonne décision. En effet, l’investissement dans le neuf vous accorde de nombreux avantages. En voici quelques-uns d’entre eux.
Les frais de réduction du notaire
Pour un investissement dans un bien immobilier neuf, vous avez la possibilité de profiter d’une réduction sur les frais du notaire. En effet, les frais de notaire sont fixés à hauteur de 3 % de l’investissement contre 7 à 8 % dans l’ancien. Dans certaines communes, vous serez même exonéré de la taxe sur une période de 2 ans suivant l’achèvement des travaux de votre bien immobilier. Si vous optez pour le neuf vos charges de copropriété seront moins élevées que dans l’ancien. Vous pouvez visiter ce site ici même pour voir les autres réductions.
De meilleures garanties
Dès la réception de votre propriété immobilière, trois différentes garanties vous attendent. Le premier est la garantie de parfait achèvement. Elle couvre la réparation des désordres susceptibles d’apparaitre dès la première année qui suit la réception de vos travaux.
La deuxième garantie est qualifiée de biennale. Elle est valable pour deux ans à compter de la réception des travaux. Cette garantie concerne les éléments d’équipement dissociables, notamment le système de chauffage, le revêtement mural, les équipements ménagers et autres.
Pour finir, nous avons la garantie décennale, elle couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage qui la rend inhabitable pendant 10 ans après la réception officielle des travaux.
Profiter des dernières innovations
Pour la construction des nouvelles maisons, vous profitez des matériaux nobles et d'équipements qui offrent un logement durable. De fait, votre bien immobilier sera bien insonorisé, préservant ainsi l’intimité de chacun.
En termes de sécurité, vos bâtiments seront équipés des systèmes de surveillance derniers venus. L’accès aux lieux sera très facile, par ailleurs.