Sommaire
La friteuse électrique est l’ustensile de cuisine idéal qui permet de frire plus rapidement et efficacement des aliments. Mais il faut savoir comment l’utiliser avant de pouvoir s’en servir. Voici un guide pour vous permettre d’avoir usage d’une friteuse électrique.
Mettre de l’huile dans la friteuse
La première étape qui régit l’utilisation de la friteuse électrique est le versement de l’huile dans le récipient. Généralement, l’huile est mise en fonction de la capacité du récipient à garder le liquide. Un niveau minimum est prédéterminé ainsi qu’un niveau maximum. Il est très important de rester dans la délimitation pour ne pas endommager la machine.
Il faut savoir qu’à une quantité d’huile plus basse que la quantité minimum, cela pourrait jouer contre la cuisson totale de vos frites. De la même manière, si l’huile dépasse le niveau maximum, il aurait un débordement hors de la friteuse une fois le panier plongé. Veillez alors aux indications qui accompagnent la friteuse que vous avez achetée. Prenez alors le rendez vous ici pour découvrir de bonnes friteuses qui pourront vous servir convenablement.
Plongez les frites dans l’huile
Après avoir mis l’huile dans le récipient, il est recommandé d’attendre le chauffage de l’huile jusqu’à un certain degré avant d’y déposer les frites. Si vous possédez une friteuse électrique classique qui ne frit pas à l’huile, alors vous devez attendre aussi que la machine se préchauffé avant d’y déposer les aliments à frire. Cela permet à votre aliment d’éviter d’absorber de la graisse et de perdre ainsi une partie de sa saveur.
Réglage de la température
Vous n’avez pas droit à l’erreur en ce qui concerne le réglage de la température de votre friteuse. De cela dépendra le résultat de cuisson que vous obtiendrez. Si vous n’avez pas les bonnes astuces, veillez donc à vous servir des indications qui accompagnent l’appareil acheté. Cela vous aidera à connaître la bonne température pour l’obtention d’un résultat donné.