Lampe chauffante pour poussin : comment bien l’installer ?
Durant leurs premières semaines de vie, la lampe chauffante pour poussin est un accessoire indispensable pour élever les poussins en l’absence de leur mère. En réalité, à cette étape de leur vie, les volailles n’ont pas encore poussé leurs premières plumes. Ainsi, ils risquent de ne pas supporter le froid, peu importe la période de l’année. Mais comment s’installe ce dispositif ? Détails.
Lampe chauffante : qu’est-ce que c’est ?
La lampe chauffante est un équipement spécifique, indispensable pour l’élevage des poussins. C’est en réalité un appareil doté d’une lampe céramique ou d’une ampoule infrarouge. Allez sur ce site pour en voir plus comment entretenir un poussin. La lampe infrarouge émet une lumière ultraviolette ressemblant aux UV émis par le soleil, tandis que la lampe céramique se réchauffe sans émettre de lumière. Les deux dispositifs permettent en effet d’établir des conditions nécessaires pour le bon développement des poussins. Étant sans plumes, les poussins ne survivent généralement pas à la baisse de la température, surtout en l’absence de leur mère. Le but de la lampe chauffante est de réchauffer les zones de l'éleveuse où elle est installée. C’est en cela qu’elle est le plus souvent utilisée dans les zones froides ce qui produit un cadre confortable pour les poussins.
Comment installer une lampe chauffante pour poussins ?
La lampe chauffante pour poussins est un dispositif qui s’installe tout juste au-dessus de l'éleveuse. Ainsi, elle réchauffe confortablement l’éleveuse et fournit les conditions adéquates pour le développement des poussins. Cependant, l’équipement doit être disposé à une certaine hauteur pour éviter la survenue des accidents au sein de l’éleveuse. En étant suffisamment haut, le dispositif va apporter la chaleur nécessaire au bon développement des poussins sans risquer de les brûler. La lampe chauffante doit fonctionner de jour comme de nuit durant les premières semaines des poussins. Cependant, elle ne doit pas couvrir toute la surface de l’éleveuse. En réalité, le dispositif doit être installé dans un coin de l’éleveuse pour permettre aux poussins de s’éloigner de la chaleur comme ils le feraient naturellement avec leur mère.