Deux raisons majeures pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance auto
Avoir une assurance automobile est exiger par la loi dans la plupart des États. Si vous êtes en faute dans un accident de voiture, la couverture de responsabilité civile automobile exigée sur votre police d’assurance automobile permet de payer les pertes couvertes, telles que les factures médicales de l’autre partie et les dommages à son véhicule ou à d’autres biens résultant de l’accident. Cet article vous présente quelques raisons de souscrire à une assurance automobile.
L’assurance automobile peut être obligatoire
Les lois de chaque État fixent des limites minimales de couverture de responsabilité automobile que les conducteurs sont tenus d’acheter. Une limite est le montant maximum que votre compagnie d’assurance paiera pour une réclamation couverte. La meilleure assurance quad ! est notre proposition pour vous.
Par ailleurs, vous voudrez peut-être augmenter vos limites de couverture au-delà des exigences minimales de votre état. Sinon, vous pourriez finir par payer de votre poche si, par exemple, vous causez une épave qui blesse un autre conducteur et que ses factures médicales dépassent vos limites de couverture. Certains États exigent que vous ayez des couvertures supplémentaires sur votre police d’assurance automobile, comme une couverture pour les automobilistes non assurés ou une protection contre les blessures.
L’assurance automobile vous protège contre les frais de réparation
Même si vous êtes propriétaire de votre véhicule, vous voudrez peut-être avoir une couverture collision et une couverture complète sur votre police d’assurance automobile. Bien que la couverture responsabilité civile obligatoire aide à payer les dommages au véhicule d’un autre conducteur, il est important d’avoir une couverture pour votre propre véhicule. Par exemple, que se passe-t-il si votre voiture est endommagée par une tempête de grêle ? Une couverture complète peut aider à payer les réparations ou le remplacement si votre voiture est volée ou endommagée par autre chose qu’une collision, comme la chute d’objets ou un incendie. Ou, disons que vous avez accidentellement heurté une boîte aux lettres et endommagé le pare-chocs avant de votre voiture. La couverture collision peut aider à payer la réparation de votre voiture si vous heurtez un autre objet ou véhicule, indépendamment de la faute.