Le vin est connu comme étant l’une des boissons les plus consommées au monde. Depuis plusieurs années, cette boisson continue de ravir le cœur des consommateurs. En dehors de la marque dont il fait preuve au cours de meilleures occasions ou des périodes de fête, le vin se présente aussi comme un investissement rentable. L’investissement dans le vin a d’ailleurs été la source de richesse de plusieurs hommes emblématiques du monde entier. Dans ce guide, découvrez comment investir dans le vin.
Investir dans le vin via la bourse
L’investissement classique dans le vin prévoit cette activité comme l’achat des bouteilles de vin pour les stocker. En effet, lorsqu’elles auront une grande valeur, les bouteilles de vin seront vendues. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site. Cependant, l’autre alternative, c’est d’investir dans le vin sur le marché boursier comme on le fait avec les actifs financiers. Pour cette option, il existe de nombreuses actions sur lesquelles vous pouvez investir notamment le Diageo. Ce dernier est basé à Londres et est utilisé par plusieurs investisseurs pour l’achat et la vente du vin. Ce type d’investissement sur le vin est en mesure de vous rapporter d’énormes revenus.
Les ETF pour investir sur le vin
Les ETF représentent des titres qui répliquent la performance d’un indice sous-jacent. Ils peuvent suivre un panier d’action comme les fonds de placement commun. Ces derniers sont négociés en bourse en temps réel sur les places boursières. En termes de rentabilité, les ETF sont efficaces sur le plan de la fiscalité. En principe, il n’existe pas des ETF intimement liés au vin, mais il a une pluralité de trackers qui contiennent des actions exposées au marché du vin.
L’investissement par l’intermédiaire d’un courtier
Par l’intermédiaire des brokers en ligne comme eToro, il est possible d’investir sur le vin. Pour y aller, vous devez créer votre compte d’investissement au niveau de l’un des courtiers en bourse, recharger votre compte puis passer à l’investissement. Toutefois, les courtiers peuvent prendre en charge les transactions et les échanges au nom de l’investisseur.