Si vous possédez un site Web, le référencement est important à garder à l'esprit. Il existe une variété d'outils de référencement, des versions gratuites et payantes où ils promettent de l'or et des forêts vertes. De nombreux outils gratuits sont en fait complètement inutiles, cependant, il existe des outils gratuits impressionnants qui peuvent vous aider dans votre travail SEO quotidien. Alors quel outil ne faut-il pas manquer ?
Google Search Console
Google Search Console est l'un des meilleurs outils de référencement que vous puissiez utiliser. Ce qui le rend si bon, ce sont deux choses : ses informations proviennent de Google et sont gratuites. Le fait que l'information provienne de Google lui-même suffit à convaincre tous les utilisateurs que l'information n'est pas erronée. Vous pouvez aussi aller voir sur le site d’autres outils pour une analyse SEO réussie.
Vous pouvez également rechercher des problèmes techniques mineurs et les résoudre à l'aide de la console de recherche Google. Pour être indexé dans les résultats de recherche Google, vous pouvez soumettre un sitemap à Google pour accélérer le processus.
Answer The Public
Ce qui distingue Answer the Public des autres outils SEO, c'est leur méthodologie de travail. Il ne sert à rien de ne pas obtenir de données du Keyword Planner de Google. Answer the Public dispose de puissants outils intégrés pour analyser ce que les gens recherchent sur divers sites Web tels que les plateformes de blogs, les forums publics, les discussions sur les réseaux sociaux.
Ces pensées sont ensuite converties en question et les questions en mots-clés avec lesquels vous pouvez travailler. Answer the Public divise également le mot-clé en catégories de questions Wh (en français quoi, qui, pourquoi, quand, comment, etc.) pour faciliter la navigation.
Google Analytics
La plupart des autres outils de référencement ou d'analyse fonctionnent en obtenant des ressources de Google via des interfaces de programmation d'applications. En effet, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux logiciels de donner et de recevoir (communiquer) entre eux des informations.
Google Analytics suit tout le trafic vers votre site. Vous pouvez savoir d'où vient le trafic, combien de temps ils passent sur votre site, le taux de rebond, la recherche interne du site, toutes ces précieuses informations de Google Analytics.