Il existe dans le monde une multitude de façon différente pour fabriquer de la glycérine. Cette documentation présente une méthode toute simple pour en fabriquer sans difficulté.
Les ingrédients pour faire de la glycérine
Pour en savoir plus, allez sur ce site internet. Afin de réussir la fabrication de la glycérine, il est important de notifier qu’il faut de la patience et beaucoup de concentration. En effet la préparation de la glycérine artisanale requiert que l’on y consacre une bonne partie de sa journée. Toutefois, la glycérine peut être préparée à base de graisse provenant des animaux : la glycérine ainsi obtenue est d’origine animale. Il est également possible d’en obtenir à partir des végétaux : c’est la glycérine d’origine végétale. En ce qui concerne les ingrédients et le matériel requis pour exécuter cette méthode de préparation, il faut entre autres deux cents 40 ml d’huile de coco et d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de lessive, 235 ml d’eau froide, 125 g de sel ainsi qu’une casserole et un thermomètre.
La méthode à suivre pour faire de la glycérine
Tout d’abord il faut procéder au mélange de l’huile de coco et celle d’olive dans la casserole. Par la suite, il faudra y verser la lessive et de l’eau froide. Mettez ensuite cette casserole sur un feu. Il s’agira d’introduire le thermomètre dans le mélange afin de pouvoir remuer. Dès que le thermomètre indique une température de 50 à 51°C, veuillez baisser le feu. Une fois que le feu a été baissé, il faudra continuer à remuer le mélange jusqu’à ce que la température baisse et atteigne 38 °C. Il faudra remuer jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Ce n’est qu’à cette étape qu’il faudra retirer la casserole et y ajouter le sel. Pendant le processus de refroidissement, il se formera en haut du savon au-dessous duquel il y aura de la glycérine.