À Fuerteventura pendant toute l’année, c’est du soleil. Principale île des Canaries, Fuerteventura attire chaque année un nombre incalculable de touristiques. Ses activités nautiques, ses eaux cristallines et ses nombreuses plages de sable ne vous laisseront certainement pas indifférent. Allons donc à la découverte de ces endroits que vous pourrez voir à Fuerteventura.
Le village Casillas del Angel et l’ancienne capitale Betancuria
Situé au centre même de l’île de Fuerteventura, le village Casillas del Angel est un petit village qui détient environ 550 habitants. Dans ce village, vous découvrirez les anciennes fermes, les anciens ateliers et aussi l’église Sainte-Anne. Cette dernière dont les murs sont blancs possède en son intérieur une statue de la Vierge Marie enfant et une Statue Sainte Anne. Vous y verrez aussi des statues de saint Dominique et de saint François sans oublier le tableau du jugement Dernier. De son côté, Betancuria est également un petit village à l’ouest de l’île. Surtout durant le mois de septembre cet endroit est absolument à voir. En effet, le troisième samedi de ce mois, l’ermitage de la patronne de l’île (la Virgen de la Pena) est fêté. N’hésitez donc pas à vivre cet échange religieux et culturel unique avec les habitants du village. de plus,Fuerteventura accueille beaucoup de Français.
Visiter le village d’Ajuy et les parcs naturels
Ajuy fait incontestablement partie des plus beaux villages de Fuerteventura. Situé sur la côte ouest de l’île à quelques kilomètres seulement de Betancuria, ce village contient de nombreuses maisons blanches qui sont très belles à regarder de loin. Il détient de jolies falaises qui sont formées par deux ravins à côté. Pour y être, il faudra faire environ deux bonnes heures de marches, ce qui vous permet bien sûr de profiter de la merveilleuse qu’offre ce village. Pour ce qui est des parcs naturels, vous pourrez par exemple visiter les Dunes de Corralejo, un incontournable à voir pendant un voyage aux Canaries afin d’apprécier cette gigantesque étendue de sable blanc au niveau de l’océan Atlantique.