Dans le souci de rendre les nuits plus douces et les sommeils plus apaisés, les experts en literie ont inventé le surmatelas. Ce dernier permet d’avoir un sommeil plus stable et offre plusieurs autres avantages. Dans la suite de cette rédaction, vous saurez pourquoi il faut prendre un surmatelas à mémoire de forme.
Pour dire adieu aux courbattus
Le surmatelas est conçu avec la même architecture qu’une couverture, mais est plus épais et se pose sur le matelas. Ils sont faits à base de mousse visco-élastique qui est une matière thermosensible. Vous pouvez aller maintenant ici pour voir des exemplaires de surmatelas. Grâce à sa composition, le surmatelas à mémoire de forme réagit à la chaleur et adopte la forme correspondante. Ça permet ainsi d’avoir un sommeil reposant tout en restant dans la même position. Il n’y a alors plus de problème de courbatures que ça soit au niveau du dos ou au niveau des articulations.
De plus, grâce à ce surmatelas, vous ne dérangez plus la personne avec qui vous êtes allongé. Vu que ça rend votre position idéale, vous n’avez plus à vous retourner dans tous les sens. D’un autre côté, le surmatelas sert de protégé au matelas. Ça permet de ne pas salir le matelas. De plus, un surmatelas est souvent de 10 kilogrammes et alors facilement nettoyable.
Pour augmenter la durabilité de votre matelas
Le surmatelas joue aussi un rôle de protection par rapport aux matelas. Ils permettent de ne pas avoir accès aux matelas et les protègent contre la dégradation du temps. Ainsi, grâce à un surmatelas, vous pouvez utiliser votre matelas pendant environ 10 années. Ça vous permet donc de faire des économies conséquentes.
Il est important de notifier que le choix d’un surmatelas se fait en fonction du poids de celui qui veut l’utiliser. Plus la personne est lourde, plus la densité de mousse dans le surmatelas doit être élevée. Notons aussi que généralement le surmatelas se vend à 300 euros.