Vous avez une prise de recharge chez vous mais vous recherchez une solution plus performante ? C’est très bien. Fort heureusement, vous avez la solution sous la main : la borne de recharge. Cependant, il est indispensable de savoir que son choix et son installation font appel à plusieurs critères. Découvrez-le.
Quelle puissance faut-il pour votre borne ?
Tout détenteur d’une voiture électrique cherche à savoir Comment faire installer une borne electrique voiture ?. En effet, elle est très rapide en matière de recharge contrairement à une prise de recharge renforcée.
Cependant, il n’est pas superfétatoire de dire que sa capacité de recharge est fonction de la fréquence d’utilisation de votre voiture. Il est possible pour vous d’intégrer un stimulateur à votre borne de recharge ou à votre véhicule. Il vous permettra d’évaluer la quantité d’énergie dont votre véhicule a besoin pour compenser.
Où pensez-vous la placer ?
Il est impératif d’avoir une idée exacte sur l’emplacement de votre borne de charge. Lorsque vous êtes dans une propriété privée, ceci n’est vraiment pas un problème. Par contre, s’il s’agit d’un logement collectif, il est indispensable de remplir certaines formalités. Vous devez en effet, en informer le Syndic qui effectuera des vérifications préalables. Il faut aussi en informer les voisins.
Toutefois, lors de son installation, il est nécessaire de placer votre borne près de votre source d’énergie. Au mieux, vous pouvez utiliser un boîtier et l’isoler. Si d’aventure, vous ne pensez pas utiliser des câbles d’extension, il est préférable de placer votre borne du côté de la trappe de votre voiture.
Vous devez prendre en compte le type de voiture électrique que vous voulez recharger. Aussi, l’installation de votre maison et le réseau électrique sont des facteurs qui interviennent dans le choix et l’installation de la borne. Si vous ne pensez pas le faire personnellement, contactez un professionnel.