Il arrive parfois qu’une personne vienne à rater son vol. Les causes les plus fréquents de cette situation sont entre autres les embouteillages, oublier de mettre en marche son réveille ou dormir malgré la sonnerie. Face à ce problème fréquent, des solutions ont été trouvées pour permettre aux passagers de récupérer leur argent.
Le No Show : qu’est-ce que c’est ?
Le No Show veut tout simplement dire que vous ne vous êtes pas présenté à l’enregistrement au moment prévu. Même si vous consultez le site, vous allez constater que l’interprétation qui en ressort c’est qu’aucune force majeure ne vous a empêché d’être présent. Si tel est le cas, les choses se présentent plus compliquées que prévu. Car vous ne possédez pas de quoi justifier votre retard et le billet d’avion sera annulé. Vous n’aurez plus la possibilité d’intervenir d’une manière ou d’une autre, et le billet d’avion ne sera pas remboursé.
Si vous achetez un nouveau billet et qu’il affiche complet, il sera plus judicieux pour vous de prendre une chambre à l’hôtel, de payer un repas et de patienter. Vous pouvez quand même récupérer les taxes sur le prix que sont les taxes de l’aviation civile, celle de l’aéroport et celle de la sureté environnementale.
Que faire lorsque le retard n’est pas de sa faute ?
Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de récupérer l’argent utilisé pour l’achat du billet. Mais, cela dépend largement des conditions présentes dans votre contrat d’assurance. Si ce dernier stipule qu’en cas de maladie vous allez vous faire rembourser votre billet, tel sera le cas. Si un quelconque remboursement n’est pas mentionné dans votre contrat d’assurance, vous ne serez pas en mesure de récupérer votre argent. Par contre si la faute revient à la compagnie aérienne, elle se chargera des différents frais en rapport avec le vol. Il sera question aussi des différents frais engendrés par ce dernier comme l’hébergement qu’il faudra certainement payer.