Listes de quelques banques en ligne

Les banques en ligne sont des banques qui proposent leurs services en ligne, sans pour autant disposer d’une agence physique. Ainsi, elles permettent à leurs clients de gérer leurs comptes bancaires en ligne, de faires les transactions, de suivre leurs opérations bancaires ainsi que de consulter leurs soldes. Voici, une liste de quelques banques en ligne.

Boursorama Banque

Créé à la fin des années 1990, Boursorama est avant tout un site d’information sur les bourses d’études. Vous pouvez visiter ce site ici même pour en savoir plus sur les bourses. Ainsi, l’activité bancaire de ce site n’est lancée qu’en 2005 avec la création de la banque nommée Boursorama Banque. Par ailleurs, elle devient une vraie banque en ligne en 2013 quand elle ferme toutes ses agences physiques. Puis elle devient une filiale à 100% de la Société Général en Juin 2015. Toutefois, ce qui fait d’elle la première banque en ligne en matière de client est qu’elle a revendiqué à la fin de 2021 3,3 millions de ses clients. Retenez cependant, qu’elle dispose d’une variété de services partant du compte bancaire à l’assurance vie etc.

Fortuneo

Fortuneo est en effet la marque commerciale d’Arkéa Direct Bank qui est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Toutefois, il s’agit à sa création en 2000 d’une société de courtage en ligne ainsi que d’information boursière. Par contre, elle a été achetée en 2006 par Arkéa et est devenue jusqu’en 2009 une banque en ligne. Contrairement à Boursorama, Fortuneo présente des services de compte bancaire, assurance vie, crédit immobilier, livrets d’épargne réglementée etc. par ailleurs, sa banque en ligne commercialise 3 différentes formules de compte que sont.

Hello bank!

Hello bank! est en effet la banque en ligne du groupe BNP Paribas. Elle a débuté en 2013 dans quatre pays d’Europe que sont : la France, la Belgique, l’Allemagne et puis l’Italie. Elle est aussi présente en Autriche depuis l’an 2015.