Les avantages de la loi Pinel à Lyon

D’après les statistiques, la majorité des Français investissent dans le secteur immobilier. Il s’agit effectivement de l’un des meilleurs placements d’argent du fait de l’absence d’entretien et d’autres dépenses secondaires. Encore mieux, l’investissement immobilier vous permet de percevoir régulièrement des revenus très intéressants. Toutefois, l’un des plus grands obstacles de l’investissement immobilier reste les impôts fixés par les autorités. Si vous envisagez d’investir dans un logement neuf à Lyon dans le cadre d’une mise en location, alors vous devez parfaitement maitriser la loi de Pinel impliqué dans la ville. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Lyon.

Pourquoi mettre en place la loi Pinel

La loi Pinel a été mise en vigueur en vue d’inciter les investisseurs à s’engager dans l’investissement locatif, ce qui permettra de résoudre le problème de logement qui se manifeste dans les villes à forte croissance démographique. N’hésitez pas à obtenir plus d’informations sur ce site. Bien avant la mise en place de cette loi, les investisseurs immobiliers évitaient de s’intéresser aux logements neufs, en particulier dans le but d’une mise en location, car les impositions se révélaient trop élevées.
C’est ainsi que l’État a procédé à des allègements fiscaux sous certaines conditions strictes que doit respecter chaque investisseur.

Les différences entre la loi Pinel et la loi Duflot

Il faut savoir que la loi Duflot est l’ancien dispositif immobilier relatif aux réductions fiscales. Tout comme la loi Pinel, il concernait l’investissement locatif, toutefois on distingue quelques différences :
• Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel permet aux investisseurs de louer son logement à des membres de la famille.
• La loi Duflot imposait aux contribuables une seule période de 9 ans pour une réduction de 18 %, tandis que la loi Pinel propose trois périodes différentes offrant différentes réductions fiscales : 6 ans pour 12 %, 9 ans pour 18 % et 12 ans pour 21 %.
• La loi Pinel se concentre sur des régions urbaines spécifiques tandis que la loi Duflot s’appliquait sur toute l’étendue du territoire français.