La castration est le fait d’enlever les organes génitaux d’un chien mâle ou femelle. Cette pratique apporte beaucoup de changements dans la vie du chien. Qu’il s’agisse de sa santé et de son comportement social, il est bien portant. Cet article vous permet de connaître le bien-fondé de la castration d’un chien.
L’assurance d’une bonne santé
La castration est une étape cruciale par laquelle il est nécessaire d’administrer à son chien. Prenez le rendez-vous pour faire castrer votre chien en cliquant sur https://santors.fr/soins-animaux/identification-des-animaux-domestiques-tout-savoir-sur-le-tatouage-des-chiens/. Une bonne castration permet à votre chien d’être en bonne santé. Elle évite votre animal de la prostate et évite les tumeurs testiculaires. Tous les problèmes liés aux tumeurs, hernies péri anales sont réduits et permettent à votre chien de gambader à longueur de journée. Non seulement, il a une longue durée de vie, mais aussi il est non agressif. Cette castration consiste à lui enlever ses deux testicules. Lorsqu’il s’agit d’une femelle, la castration prévient contre le cancer utérin et ovarien. Elle empêche également les infections ovariennes de l’’attaquer. Les risques liés au cancer mammaire sont réduits. L’animal grandit avec une croissance rapide et vit dans des conditions optimales. L’état de sa santé est assuré.
Un meilleur chien de compagnie
En dehors des avantages que votre chien bénéficie au sein de son organisme, il présente aussi un atout pour votre famille. De fait, un chien castré évite la compagnie des chiots non désirés ou des chiens agressifs. Lorsqu’il est en présence d’une femelle, il ne sent aucune pulsion et de ce fait, il s’occupe bien de vos enfants. Il devient de plus en plus docile et ne cherche pas à monter sur tous les objets. De plus, il ne sort pas pour aller chercher une femelle, ce qui vous permet de profiter de sa compagnie. Quand un étranger débarque dans votre maison, votre chien sait bien l’accueillir. Il est possible que vous décidez de lui laisser vos enfants, il saura les garder jusqu’à votre retour. Au lieu de se promener de zone en zone, il n’aura aucune envie de vous quitter.