Créée depuis plus de 120 ans en France, la lampe berger permet d’assainir l’atmosphère et diffuse un léger parfum dans l’air. Elle est utilisée dans les pièces de maison pour apporter une ambiance olfactive et visuelle. Que peut-on savoir de cette lampe ?
L’origine de la lampe berger
La lampe berger, est conçue par un inventeur du nom de Maurice Berger. Ce dernier avait conçu cet outil pour tuer les bactéries et purifier l’air dans les hôpitaux et chambres mortuaires. Ce n’est qu’au fil de quelques années, qu’il ajouta l’idée du parfum pour aider les particuliers à utiliser. Ainsi, avec son parfum, elle neutralise les odeurs dans toutes les pièces de la maison. Découvrez plus par un clic sur ce lien : https://lampe-berger.fr/.
Composition et fonctionnement de la lampe berger
Rappelons que la lampe berger existe sous diverses formes distinctes par la matière de composition. Vous les retrouverez en forme carrée ou ronde selon le modèle. Elle est composée de plusieurs éléments comme un flacon qui est le corps de la lampe, un brûleur avec une mèche, une montre et un éteignoir.
C’est une lampe qui fonctionne avec un système de diffusion par catalyse. Pour faire fonctionner cette lampe, vous devez :
- Remplir le corps de la lampe avec le parfum de votre choix ;
- Allumer la mèche après avoir placé le brûleur ;
- Souffler sur la flamme pendant quelques minutes.
Et pour éteindre votre lampe, utilisez l’éteignoir.
Les différents parfums de la lampe berger
La lampe berger, vous offre une grande variété de parfum, pouvant répondre à vos attentes. Ainsi, pour avoir une atmosphère printanière, vous avez des notes fleuries comme la fleur d’oranger, le jasmin précieux ou encore les cerisiers en fleurs. Il est aussi possible, d’associer les parfums gourmands à la lampe. La maison de la lampe berger, créé environ cinq gammes par an afin de combler les attentes de ses clients.