Comment déterminer la source de votre grossesse ?

Chaque femme rêve de devenir une maman. Après un test de grossesse, vous estimez heureuse, car ce sera une nouvelle étape décisive dans votre vie. À ce moment-là, vous avez vraiment hâte de découvrir la date de votre accouchement.

Quelle méthode choisir ?

Trouver la bonne astuce n’est pas toujours aussi évident. À moins que vous délimitiez déjà la source. Parfois, faute de connaissance, certaines mères comprennent qu’elles tombent enceintes après un retard de règles. Ainsi, vous attendez un enfant pour 5 semaines de grossesse. La date de votre terme n’est pas encore prévisible même si vous rajoutez 9 mois la date de votre test de grossesse. Il se peut que ces prévisions fonctionnent très bien pour certaines personnes afin de définir la date d’ovulation. Mais ce qui n’est pas le cas pour vous. Oui, nul sans doute ne peut nier que si vous discernez à l’avance le moment de l’ovulation. Vous saurez la date probable de la naissance de votre petit ange.

Comment s’en servir d’un calculateur de grossesse ?

Pour éviter les mauvaises surprises, penser à vous baser sur le jour de la conception du bébé. Le calculateur reste utile dans la mesure où il enregistre les deux premières semaines de vos règles et de votre ovulation. Pour vous faciliter la tâche, en voici quelques recommandations : la première est de vous en souvenir de votre premier jour de votre dernière règle ; la seconde est de délimiter la durée de votre cycle. Plus précisément, c’est le laps de temps entre le premier jour des règles et celles qui vont se produire. Une fois terminé, vous enregistrez les dates demandées dans le calculateur. Puis, appuyez sur la commande correspondante pour démarrer le calcul. Sachez que cette étude est fictive, il faut prendre en compte les imprévues.