À la découverte de trois endroits emblématiques en Indonésie

L’Indonésie est un immense archipel. Le paysage de toutes ses îles reste quelque peu sauvage et paradisiaque. Les plages y sont absolument magnifiques, et ses grandes étendues de forêts tropicales impénétrables abritent des espèces animales dignes d’intérêt. Le pays offre un véritable brassage culturel et religieux intense. Chaque coin de l’Indonésie révèle ses paysages fascinant aux voyageurs. Voici une sélection de trois endroits à visiter en Indonésie.

Bali, l’île des dieux

La richesse des peuples asiatiques, l’art exotique du continent, la ferveur religieuse,… sont autant de choses à découvrir. Pour plus de détails à ce propos, cliquez ici. L’île de Bali est un des endroits les plus célèbres du monde. Elle continue d’attirer les visiteurs du monde entier, grâce à son charme et sa beauté. À Bali, chaque jour, les habitants pratiquent avec dévotion les rituels pour rendre hommage à leur terre si riche et si fertile. La pratique du surf est possible sur les plages de l’île.

Papouasie, la région des grandes aventures

La Papouasie occupe la moitié de l’île de la Nouvelle-Guinée, à l’extrême est de l’Indonésie. Elle contraste avec le reste du pays. Cette contrée surprend par ses peuples, mais également par ses hauts reliefs. Les ponts suspendus et les pentes abruptes de la jungle sont, entre autres, les spécificités qui pimentent l’aventure en Papouasie. Enfin, appréciez la tradition forte des Papous qui gardent toujours un fort lien avec la nature.

Le parc national Komodo

Le parc national Komodo est réputé pour ses îlots montagneux où vivent les dragons de Komodo. Le Komodo est un gros varan carnivore, qui mesure trois mètres en moyenne, et pèse une centaine de kilos. Ce gigantesque lézard vit à l’état sauvage sur l’île. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également reconnu comme une destination de plongée sous-marine de classe mondiale.