Vous avez envie de vapoter ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre sans consommer du tabac ? Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir ce qu’est la cigarette électronique et ses avantages.
Que savoir de la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à être inhalé.
En effet, le concept d’une cigarette électronique a été élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963. Le premier dispositif de cigarette électronique est réalisé et rendu public par Hon Lik, un ingénieur chinois et ancien pharmacien qui en 2005 a déposé d’un brevet pour une cigarette sans fumée à pulvérisation électronique. Elle est aussi appelée vaporeuse, vaporetto ou vaporisateur. Lisez pour plus d’ explication.
Ainsi, la cigarette électronique produit une vapeur qui ressemble visiblement à la fumée produite par une cigarette traditionnelle et est aromatisée. Cette vapeur ne contient ni monoxyde de carbone ni goudrons. Elle contient néanmoins des particules et substances cancérogène ou toxiques en quantité faible que la cigarette. La cigarette électronique contient quelques éléments principaux dont : une batterie souvent appelée box qui alimente l’atomiseur ; un réservoir qui contient le liquide. Il dispose également d’un embout buccal qui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur ; du liquide contenant des ingrédients (le propylène glycol, la glycémie végétale et des arômes et nicotines) et un atomiseur.
Les avantages d’une cigarette électronique
L’usage de la cigarette électronique a de nombreux avantages. Comme ce dernier ne dispose pas de combustible, son usage est moins dangereux que celui de la cigarette traditionnelle.
En premier lieu, la cigarette électronique est plus économique que la cigarette traditionnelle. Vous avez la possibilité de choisir la saveur et le taux de nicotine qui vous convient. Ce qui vous permet de vous débarrasser des odeurs désagréables de la fumée du tabac.
La cigarette électronique réduit des risques pour votre santé et celui de votre entourage ; elle est écologique et permet une transition progressive.