Le chien de berger allemand est certainement l’un des chiens les plus élégants et les plus actifs. Bien qu’il soit capable de faire peur à quiconque ne le connaît pas, il est très docile avec ses tuteurs et, s’il est bien entraîné, il est joueur lorsqu’il le permet. Certes, la résignation et la loyauté sont leurs principales caractéristiques, mais elles savent égayer la maison avec des jeux énergiques et vivants.
Condition physique
Avant de tout savoir en détail sur le berger allemand, il est important de rester au courant des besoins de cet animal en ce qui concerne la routine. Pour tout savoir sur les bergers allemands, cliquez sur ce lien https://www.berger-allemand.eu/ . Parce que les bergers allemands sont très actifs, chasseurs et éleveurs, ils doivent faire de l’exercice quotidiennement, courir et faire des activités qui nécessitent leur intelligence et leur perspicacité pour éviter l’ennui. Les promenades et les jeux avec des tuteurs sont de bonnes pratiques. Il est dans l’ADN du chiot de ne se laisser intimider en aucune circonstance et, en grand gardien, il est toujours attentif à avertir ses tuteurs de tout bruit inhabituel ou même d’une invasion dans son domicile. Le berger allemand a un tempérament très équilibré, est docile et très obéissant. Certes, avec un bon entraînement, vous n’aurez aucune difficulté au quotidien avec lui et tout sera très amusant.
Les compétences de berger allemand
Les bergers allemands sont des chiens courageux, disciplinés, intelligents et extrêmement fidèles. Toujours en alerte, ils sont capables de défendre bec et ongles leurs tuteurs au moindre signe de danger. Son excellent nez est très utile pour les services de repérage de la police. La caractéristique d’obéissance et de ruse a fait du berger allemand le chien idéal pour le travail de la police, comme le suivi des personnes et des drogues illicites. Mais jusqu’à aujourd’hui c’est la race idéale pour garder un troupeau, sa fonction originelle. Très obéissant, il est toujours attentif à protéger sa maison et sa famille, respectant sa réputation de loyauté à tout moment. Si vous vous y habituez dès le plus jeune âge, il peut être un excellent compagnon pour les enfants et s’entendra très bien avec les autres animaux.