Paris, ce qu’il faut savoir avant d’y aller !

Bien qu’il s’agisse d’une des plus belles capitales du monde entier, Paris n’est pas une si grande ville. Il est donc possible de connaitre tous les coins de celle-ci en seulement quelques jours. Toutefois, vous devez avoir un plan bien établi pour réussir cet exploit.

Bien gérer votre arrivée et aussi votre départ à Paris

Lorsque vous prenez un vol, le temps que vous perdez à votre atterrissage est très important. À paris, vous devrez être très organisé afin de ne pas perdre de temps. Prenez le temps de réserver votre chambre d’hôtel dans le centre de la ville. Cette alternative peut comporter des inconvénients puisque les aéroports n’y sont pas, mais c’est une bonne option. Grâce au lien du site, vous découvrirez d’autres options qui vous permettront de mieux gérer votre temps une fois descendu sur Paris. Il ne restera plus qu’à planifier les 3 premiers jours de ce séjour qui promet d’être un vrai régal.

Que faire durant les 3 jours qui suivent votre arrivée ?

Le premier jour, une visite à Louvre  vous permettra de marcher et de voir les autres sites. Entre autres la place Concorde, la Madeleine et le Boulevard des Capucines. Ce parcours est parfait pour compléter votre matinée. Dans l’après-midi, Saint-Lazare et la place Clichy vous permettent de passer une journée bien remplie. Vous pourrez ensuite vous poser pour déguster un bon plat dans un des meilleurs restaurants de la région. Les 2e et 3e jours vous serviront à découvrir d’autres sites comme Trocadéro, le Champ-de-Mars et l’ile Saint Louis. Vous en profiterez pour voir les différents quartiers de la ville avant d’aller faire un tour vers le bois de Vincennes ou celui de Boulogne. Là, vous pourrez faire le vide et profiter du calme qui y règne avant votre départ.